Béton élastomère Delpatch

 

Aéroport international d’Albuquerque, États-Unis

Le béton élastomère Delpatch est un matériel de réparation de polyuréthane en deux parties mélangé aux agrégats exclusifs. Depuis 1983, le béton élastomère Delpatch™ a été précisé dans les appels d’offres et mis en œuvre sur les voiries aéroportuaires et les chaussées. Le béton élastomère Delpatch , éprouvé au fil du temps, s’avère extrêmement durable et économique. Le béton élastomère Delpatch est le produit de choix des propriétaires recherchant les solutions permanentes de réparation.

 
CR 104, Olmstead County, Minnesota, États-Unis

Avantages du béton élastomère Delpatch:

  • Capacité de charges élevées – Supporte les poids des avions gros porteurs et les zones à forte exploitation de poids lourds.
  • Exceptionnellement résistant à l’épaufrure – Delpatch est une solution durable pour les réparations performantes des chaussées.
  • Excellent liage au béton ou à l’acier – Les essais en laboratoire démontrent une résistance à plus de 400 psi sur béton et plus de 500 psi sur acier.
  • Résistance au choc – Sous des conditions de températures froides les plus rigoureuses, Delpatch résiste aux chocs durs au contraire des époxydiques et matériaux de béton qui tendent à l’éclatement.
  • Résistance élevée à la compression – Delpatch résiste aux fortes pressions psi avant de se déformer. Sa mémoire lui permet ensuite de retourner à un état proche de celui d’origine, après la déformation.
  • Résistance chimique – Delpatch résiste aux produits régulièrement utilisés tels l’huile d’ASTM 1, le carburant ASTM A, l’éthylène glycol, le fréon, l’alcool isopropylique, le carburant aviation JP-4, la graisse au silicone, la chlorure de sodium, l’huile minérale, le phosphate trisodique et l’acétate de potassium.
  • Pose facile – Delpatch est un produit autonivelant à cure rapide. Le délai couteux d’intervention est réduit et la circulation normale peut être rétablie en moins d’une heure après la pose finale. Les risques aux équipes de voirie sont allégés grâce à l’exposition amoindrie aux dangers de la circulation.
  • Souplesse – la majorité des matériaux tels les ciments, phosphates et époxydes à haute résistance initiale tendent à échouer prématurément. Les coefficients des matériaux de réparation rigides posés sur les revêtements également rigides doivent correspondre. Ceci n’est généralement pas le cas. Ainsi la réparation aussi bien que le béton environnant sont endommagés. Delpatch est doté d’un processus chimique unique d’uréthane qui apporte une réparation souple qui suivra en se déformant les dilatations et contractions du béton plutôt que de le détruire.

Aéroport international de Milwaukee, États-Unis

Aéroport international de Sioux Falls, États-Unis

 
Ressources

Borchure

 

Installation

Caractéristiques

PDF Word

Fiche signalétique:

 

 

Case Studies:

 

 

Vidéo:

Delpatch Elastomeric Concrete

Albuquerque Sunport International Airport

Delpatch Elastomeric Concrete is a 2-part polyurethane patching material mixed with proprietary aggregates. Delpatch Elastomeric Concrete has been specified and installed on airport runways and highways since 1983. Over time and through demonstrated field performance, Delpatch Elastomeric Concrete has proven to be extremely durable and cost-effective. Delpatch Elastomeric Concrete is the product of choice for owners looking for permanent concrete repair solutions.

CR 104, Olmstead County, MN

Delpatch Elastomeric Concrete Advantages:

  • High-load bearing capacity – Handles the weight of C-4s, 747s, and heavy truck traffic.
  • Outstanding anti-spalling properties – Delpatch is a long-term solution for high-performance pavement repairs.
  • Excellent adhesion to concrete and steel – Laboratory tests show Delpatch withstands over 400 psi with concrete and 500 psi with steel.
  • Impact resistant – Under bitterly cold conditions Delpatch withstands heavy impact, unlike epoxy and concrete-based materials that shatter.
  • High compressive strength – Delpatch can handle heavy psi pressure before deflecting, and its memory allows it to return to its near original state after deflection.
  • Chemical resistant – Delpatch resists commonly used chemicals such as ASTM Oil #1, ASTM Fuel A, Ethylene Glycol, Freon, Isopropyl Alcohol, JP-4 JetFuel, Silicone Grease, Sodium Chloride, Mineral Oil, Trisodium Phosphate, and Potassium Acetate.
  • Easy to install – Delpatch is self-leveling and has a rapid cure time. This minimizes expensive downtime and allows for the return of traffic often within an hour of final pour. It also protects work crews by minimizing their exposure to heavy traffic.
  • Flexibility – Cement, Phosphate, Epoxy and most other high early strength repair materials prematurely fail because they are rigid. Rigid repair materials installed in rigid pavement require that the materials have similar coefficient of expansion. Most do not and, as a result, destroy the patch and the surrounding concrete. Delpatch utilizes a unique urethane chemistry to provide a flexible patch that will deflect as surrounding concrete expands and contracts, rather than destroy it.

Milwaukee International Airport

Sioux Falls International Airport

Resources

Brochure

Installation

Specification

PDF
Word

SDS:

Case Studies:

Video: