Appareils d’appui structurels

Les appareils d’appui à pot HLMR Versiflex conviennent aux situations où sont exigés les appareils à faible profil capables de supporter les charges importantes. Les appareils d’appui à pot HLMR Versiflex™ sont particulièrement adaptés aux ponts courbés ou asymétriques ainsi qu’à toute autre structure dont la rotation peut varier ou bien où elle ne peut pas être précisément calculée.

Séries PMG and PMCG fabrication unidirectionnelle

L’ajout des clavettes de guidage à l’appareil d’appui multidirectionnel permet les mouvements horizontaux dans un sens unique ainsi que la résistance aux forces horizontales en direction orthogonale. Il est essentiel d’assurer l’orientation parallèle des clavettes de guidage au mouvement de la structure.

 

Le système de clavette de guidage central est constitué d’une clavette de guidage unique au long de l’axe central de l’appareil d’appui. Les dispositifs de guidage central ne sont pas recommandés pour les situations où la force horizontale dépasse de 30 % la force verticale.

 

Le système de clavette de guidage latérale est constitué de deux (2) clavettes fixées sur les bords de la plaque rectangulaire. Un ensemble inversé de l’appui à pot est généralement fabriqué pour fournir de manière économique un appui uniforme tout au long des clavettes de guidage.

 

Les appareils d’appui fixes sont conçus de manière à transmettre les charges horizontales dans tous les sens par le contact entre le piston et les parois intérieures du pot. Le mouvement horizontal est limité dans tous les sens tout en supportant le mouvement rotationnel de la superstructure du pont.

 

L’ajout de PFTE à la surface glissante d’acier inoxydable entre le piston et la plaque inférieure créé un appareil qui permet le mouvement horizontal dans tous les sens. Un appui multi-directionnel résiste mal aux forces horizontales externes.

Structural Bearing Assemblies

Versiflex HLMR Pot Bearing Assemblies are suitable at locations where low-profile, high-load bearing devices are required. Versiflex HLMR Pot Bearing Assemblies are especially suited for curved or skewed bridges and other complex structures where the direction of rotation varies or cannot be precisely determined.

Uni – Directional Designs – PMG and PMCG Series

The addition of guide bars to the multi-directional bearing device allows for horizontal movements in a single direction and the capability to resist externally-applied horizontal forces in the orthogonal direction. Orientation of the guide bars in a direction parallel to the structural movement is critical.
The Center-Guided system consists of a single guide bar along the centerline of the bearing assembly. Center-Guided bearing devices are not recommended where the horizontal force exceeds 30 percent of the vertical force.
The Edge-Guided system utilizes two (2) guide bars which are external to the rectangular pot plate. An inverted pot assembly is typically detailed to economically provide uniform bearing along the guide bars.
Fixed bearing assemblies are designed to transmit horizontal forces in any direction through contact between the piston and the inside of the pot wall. Horizontal movement is restricted in all directions while accommodating rotational movement of the bridge superstructure.
The addition of PTFE and stainless steel sliding surface between the piston and the sole plate creates a bearing assembly that allows horizontal movement in any direction. A multi-directional bearing assembly does not resist externally-applied horizontal forces.