Joints de dilatation

Pont Lacey V. Murrow Bridge, Seattle, WA,
États-Unis Appareil de joints de dilatation à traverses
pivotantes Maurer System de D.S. Brown Company

Les dispositifs traditionnels de joints de dilatation pour mouvements importants sont généralement limités aux mouvements longitudinaux ou aux déplacements transversaux de moins de +/- 20 mm. Le système de joints de dilatation à traverses pivotantes Maurer System™ est idéal pour les joints dont le placement est sujet aux mouvements structurels plus sévères. Il est désormais disponible aux États-Unis par le biais d’une licence d’exploitation entre Brown et Maurer Sohne de Munich en Allemagne.

Utilisation courante:

  • Structures à grande portée
  • Structures situées dans les zones d’activité sismique
  • Structures courbées
  • Structures subissant des mouvements différentiels longitudinaux (causés par les vents ou les conditions sismiques ou thermiques)
  • Structures à tassement des fondations anticipé
 

Performance

Les joints de dilatation à traverses pivotantes de Maurer System s’adaptent aux grands déplacements longitudinaux (X), et aux déplacements transversaux (Y) et verticaux (Z) importants en plus des rotations verticales allant jusqu’à 10 degrés. Les poutres centrales glissent librement sur les appuis pivotants. Ceux-ci fournissent le contrôle équidistant des poutres centrales sans les limites imposées aux dispositifs typiques de contrôle mécanique.

 

Supporte les mouvements sismiques

Essais dynamiques, Université de
Californie, Berkeley CA, États-Unis

L’université de Californie à Berkeley a conduit des essais dynamiques sur l’ensemble e joints de dilatation à traverses pivotantes Maurer System de D.S. Brown aux déplacements sismiques à vitesse élevée. Ce programme innovant d’essai comprend des vitesses supérieures à 1.015 mm par seconde sur le plan longitudinal ainsi que transversal. La réussite de cet essai démontre les capacités uniques de ce dispositif breveté sous conditions sismiques.

 

Ressources

Brochure

Guide de sélection de joints de dilatation:

Études de cas:

Vidéo:

Expansion Joint Systems

Lacey V. Murrow Bridge, Seattle, WA Maurer System Swivel Expansion Joint Assembly by The D.S. Brown Company

Conventional large movement expansion joint devices are limited to primarily longitudinal movements and/or less than +/- 0.79 inches(20mm) transverse displacement. For joint locations which produce more demanding structural movements, the Maurer System Swivel Expansion Joint Assembly by The D.S. Brown Company is provided in the U.S.A. through an exclusive license agreement with Maurer Sohne, Munich, Germany.

Typical Applications Include:

  • Long-span structures
  • Structures located in seismic zones
  • Curved structures
  • Structures with differential longitudinal movements(caused by wind, thermal and seismic conditions) or differential vertical movements
  • Structures with anticipated substructure settlement

Performance Features

By utilizing a common-to-all centerbeam swiveling support bar, the Maurer System Swivel Expansion Joint Assembly is able to accommodate large longitudinal displacements (X), extensive transverse displacements (Y), and vertical displacements (Z), as well as vertical rotations of up to 10 degrees. The centerbeams are free to slide on swiveling support bars, which provide equidistant control for centerbeams without the limitations of typical mechanical control devices.

Seismic Movement Capability

Dynamic Testing, University of California, Berkley, CA

Dynamic tests conducted at the University of California at Berkeley subjected the Maurer System Swivel Expansion Joint Assembly by The D.S. Brown Company to high-velocity seismic displacements. This first-of-its-kind test program included velocities of more than 40 inches per second (1015mm/sec) in both longitudinal and transverse directions. The successful test results proved the unique capabilities of this patented device in seismic applications.
Resources

Brochure

Expansion Joint Selection Guide:

Case Studies:

Video: